Moi et le tricot ça fait 1 voire 0 !
Jusqu'à il y a peu de temps je ne connaissais que le point de mousse (acquis pendant mon enfance) et les écharpes (car je ne sais faire que du droit et régulier). Oui mais voilà, à la crèche les écharpes ils n'en veulent pas car trop dangereux... il fallait donc à mon doudou un snood !
Depuis un moment je suis une frustrée du tricot, j'ai donc décidé de m'y (re)mettre et d'y arriver cette fois !
Ma maman m'a trouvé le matos car elle travaille à côté d'un Phildar : pelotes top faciles, aiguilles adaptées aux pelotes (car oui, il faut suivre les n°) et en bonus, un bouquin, LE bouquin, celui qui m'a donné le déclic !
Hier soir, je tente sans avoir ouvert le bouquin, version, le tricot j'ai pigé, j'ai vu des vidéos sur youtube : échec ! ça ne ressemble à rien. Enervée, après avoir refait 70 mailles 3 fois et emmêlé ma pelote, je me décide à ouvrir le bouquin ... et là, miracle, j'ai compris du premier coup le 2/2 et le jersey! Voilà donc le résultat de cette première soirée tricot. Je dois dire que je suis assez fière et compte bien terminer ce snood avant le printemps (pour info, j'en ai fait un l'année dernière à Diddy, au point de mousse, commencé en décembre, fini en mars par ma mère qui a eu pitié de moi).
La suite au prochain épisode avec un tuto si j'en reçois la demande.
Bravo pour ce nouveau défi! Bon courage c'est chouette de tricoter pour ses enfants en plus ils sont trop fières!
RépondreSupprimermerci, j'ai bien avancé hier devant Top Chef ... je pense que d'ici la fin de semaine il sera fini (j'espère maintenant que les mesures seront bonnes !!!)
Supprimer