dimanche 17 mai 2015

Les petites mains au travail... Salade de fèves et petits pois frais au chèvre

Il a quelques jours nous avons trouvé des fèves et des petits pois frais chez le primeur, il fallait alors une recette. J'ai cherché des idées et vu la chaleur en ce moment et l'idée d'une salade m'a parue bonne.

J'ai donc mis les zouzous au travail, ils ont adoré écosser et je dois dire que j'étais épatée du peu de petits pois au sol...

Voici la recette :
- Fèves fraîches / 300 gr
- Petits pois frais / 300 gr
- Gingembre frais ou moulu
- Semoule ou boulgour ( 1 tasse à café)
- Citron / 1
- Ciboulette fraîche
- Jambon sec
- Fromage de chèvre ( frais ou bûche)
- Sel / Poivre
- Huile d'olive

Faire mariner du gingembre dans de l'huile d'olive pour qu'elle s'imprègne bien.
Porter à ébullition un gros volume d'eau salée. Puis y mettre les petits pois et fèves écossés pendant 5 à 10 min (tout dépend de vos goûts moi je préfère le presque cru).
Égoutter le tout puis verser dans un bol d'eau glacée pour conserver la couleur. Dérober les fèves.
Mettre dans un saladier, la semoule, les fèves, les petits pois, l'huile d'olive parfumée au gingembre, le jus d'1/2 ou d'1 citron selon la taille, sel, poivre et enfin le fromage de chèvre.
Mélanger bien le tout et réserver au frais, une nuit c'est bien.
Juste avant de servir, ajouter le jambon sec et la ciboulette fraîche.
Un régal !
Je suis bien décidée à décliner cette recette à l'infini en fonction du contenu de mon frigo et des envies de mes zouzous. Je savoure ma chance d'avoir des loulous fins gourmets et curieux de tout ce qui se mange.

À bientôt
LittleSiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire