mercredi 11 novembre 2015

Tout simplement ... béton

Cela fait un moment que je n'ai pas publié, non pas que je sois à court d'idées mais surtout à court de temps ! J'admire les mamans blogueuses qui arrivent à tenir la cadence malgré leur rythme de vie soutenu , je pense à Eve (du blog Minireyve) ou encore à Elisa (du blog Et Dieu Créa) ... mais comment faîtes vous??
Entre le boulot, les loulous et la maison, j'ai du mal à tenir mes bonnes résolutions de janvier ... une soirée blog par mois. Bref je continue les DIY, les recettes à 6 mains, les soirées entre amies mais j'ai sans cesse l'impression que tout va trop vite, pas vous? Les saisons, les mois, les enfants, on court toujours après le temps. J'essaie de faire des arrêts sur image, de fixer dans ma têtes tous ces instants furtifs si magiques et de profiter chaque instant de ma vie de famille.

La dernière lubie de la maison c'est le béton, une lubie en duo puisque Didou alias le chéri m'aide plus que largement dans la réalisation.
Encore une fois, mes visites sur Pinterest ont fait basculer la tournure du weekend, nous devions absolument essayer de faire un bougeoir en béton.
Nous avons donc commencé par un, puis deux, puis des coquetiers pour finir par faire carrément un meuble ... oui, nous sommes un peu excessifs dans la famille.

En réalité c'est très simple, puisqu'il suffit de remplir toutes sortes d'objets en plastique avec du béton. Des simples gobelets jetables, des verrines, des tupperwares se transforment en magnifiques petits objets du quotidien. Pour créer un meuble, une structure en bois est nécessaire.
J'aime cette matière brute qui est finalement très facile à travailler et qui est très accessible en terme de budget. Il en existe plusieurs types, mon préféré : le "prompt" car il laisse un fini lisse et la tonalité une fois sec est plus foncé que du béton traditionnel. Une fois sec, l'objet est très solide et va même au lave-vaisselle (testé et approuvé avec nos coquetiers).

Bougeoirs
Pensez-bien à mettre la bougie au moment du séchage pour que la forme soit conservée. L'idéal est d'entourer la bougie de film alimentaire pour qu'elle n'adhère pas. Laissez aller votre imagination...


Ciment Prompt

Ciment Prompt

Marbré béton classique et Prompt

Meuble
Ce petit meuble a tout à fait trouvé sa place dans notre entrée. Il a été réalisé grâce à un coffrage de planche et ferraillé à l'intérieur. Un adulte peut s’asseoir dessus. Seule bémol, son poids, près de 40 kg.

Ensemble de coquetiers
J'en suis ravie de cet ensemble, plateau + coquetiers ! Le plateau a été coulé dans un tupperware, puis 6 petites verrines (recouvertes de film alimentaire) ont été posées. Un oeuf posé directement dans la verrine assure un moulage parfait.
Le fait d'avoir procéder ainsi assure une grande stabilité aux coquetiers.
Je l'aime tellement cet ensemble qu'il sert au quotidien de "range-œufs" posé sur le comptoir. Merci mon Didou et mon Doudou d'avoir réalisé cela pour moi.
Vous en pensez quoi, ingénieux non?



En espérant que cela vous donne des idées,
Foncez, c'est très facile!

A bientôt
littleSiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire