jeudi 6 mars 2014

Vite une activité !!!

Les vacances de Février sont longues, trop longues, surtout quand on ne part pas au ski. Il fait trop froid et moche pour jouer dehors alors il faut jouer dedans !
Diddy et Doudou adorent jouer ensemble ... se chamailler surtout et il est encore difficile vu leur écart d'âge de trouver des jeux auxquels ils puissent jouer en commun et dans le calme si possible...
Petit rappel : Diddy, fillette de 4 ans, douce et appliquée qui est en plein dans l'acquisition de la construction. Donc elle construit des tours en Légo, des maisons à ses Playmobils, aligne les animaux par taille ... et en face, nous avons Doudou, petit bonhomme de 22 mois, brusque et sur-excité qui est en plein dans l'acquisition de la "dé-construction", donc il détruit TOUT ce que sa sœur construit ... bref, s'en suivent pleurs et hurlements : ils ne se comprennent pas encore! Alors en bon arbitre, j'interviens.
Ce matin, après avoir cherché des idées sur le web, je me lance dans un atelier perles improvisé. Cet atelier consiste à enfiler des perles ... oui mais des perles de pailles et de pâtes ! Vu le bas âge de Doudou j'ai préféré prendre des fils de scoubidou plutôt que de la ficelle pour lui faciliter le travail. J'ai sorti quelques Penne rigate du placard et quelques pailles du tiroir (vestige de l'été dernier) et hop, vite fait bien fait, voilà une nouvelle activité.
Doudou a tenu 10 minutes en finissant par manger les pâtes crues (bein oui c'est le meilleur) et c'est pas si mal vu son caractère impatient et Diddy plus d'1 heure en réalisant 3 colliers et 2 bracelets (elle me prévient d'entrée qu'elle veut les garder pour la sieste !).
Bref, un bon résultat qui méritait un petit article.
On dit souvent que les enfants jouent avec rien, je le constate de plus en plus par moi même, il suffit juste de les orienter un peu.






Vous trouverez d'autres idées sur le site de Pomme d'api.

Et vous, des idées à me donner pour trouver des jeux pouvant convenir, si possible, aux 2 zouzous en même temps ? Merci d'avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire